01/07/2017

La semaine au jardin

Première récolte de concombres et de mini-concombre en pleine terre. C'est ma première culture de mini-concombre, ils font une bonne dizaine de cm de long et ont le même goût que les concombres normaux. Les graines coûtent cher, 1 € la graine, et 2 sur 5 seulement ont germés. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Les tomates cerise commencent à  mûrir, une première récolte d'une dizaine de fruits.

J'ai mis à  profit le retour de la pluie pour faire un semis de cerfeuil et de pourpier sur une partie de la place laissée libre par les pois. Encore faudra-t-il que la pluie persévère jusqu'à  la levée. Ce n'est pas gagné malgré les prévisions météo.

Du point de vue des premières récoltes, c'est aussi le cas pour les carottes Nantaises. Elles sont apparemment un peu plus petites que les autres années, je suppose du fait de la sécheresse. La qualité est cependant au rendez-vous et je crois que la récolte sera quand même potable.

Un plant de pomme de terre Charlotte commençait à  dépérir, je l'ai arraché à tout hasard et j'ai eu la surprise de retirer +/- 250 gr de tubercule tout à  fait consommables déjà.

J'ai mis à profit la place laissée libre par ce plant de pomme de terre pour y planter une courgette Ronde de Nice que j'avais semée en pot auparavant. L'autre plant de courgette a été planté sur le reste de place laissée libre par les brocolis.

La plupart des fleurs semées la semaine dernière germent, sauf les digitales, les alysses et les ancolies. Encore un peu de patience, ça ne fait qu'une semaine.

Mon lis blanc quant à lui prend de belles proportions malgré les aléas de la météo.

DSCN1724.JPG

10:04 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.