11/06/2017

La semaine au potager

Après une période trop sèche, il y eu le vendredi une pluie enfin significative, bien qu’encore très insuffisante. Mais il faudra bien s’en contenter.

J’ai profité de cette humidification du terrain pour faire un repiquage de poireaux d’hiver, à partir de plants achetés au marché. Ceux que j’ai semé chez moi seront sans doute bons à repiquer fin juillet quand du terrain sera devenu libre.

C’est aussi la semaine de début de récolte de petits pois « Petit Provençal ». Ce n’est pas exceptionnel comme récolte. Pour compenser, j’essaierai de faire un semis de pois « Merveille de Kelvedon » dès que la place sera libre. En général, les cultures de pois en plein été ne sont pas géniales, mais on peut toujours essayer.

Mes semis en godets de céleri vert et de persil commencent à lever. J’espère que ça se passera mieux que pour les semis de début de printemps.

Les patates sont bien en fleurs, et il paraît que quand il y a des fleurs, il y a aussi des pommes de terre. J’attends quand même encore avant de jeter un coup d’œil.

Le grand vent de mercredi et jeudi a fait quelques dégâts, notamment pour les haricots à rames dont pas mal se sont décrochés des rames.

Sur mes 6 brocolis, j’en ai récolté 5 pour un potage. Le 6ème est plus en retard bien que son feuillage soit le plus développé. Ils sont assez petits, +/- la moitié de leur poids habituel.

J’ai fait le 2ème semis de haricots à rames (des « Phénomène »), en bac dans l’abri de jardin pour repiquage la semaine prochaine si tout va bien.

Encore un peu, ou même beaucoup, de pluie ferait quand même du bien.

DSCN1223.JPG

13:49 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.